Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOP Model Magazine
11 février 2015

BRICOLAGE

comment créer sont journal intime Violetta ?

Le journal intime de Violetta, le véritable qu'elle a toucher coûte 900$
Je pense donc que pas beaucoup de personne l'achète mais c'est vraiment embêtant pour les filles qui aurait aimé l'avoir. Mais pourquoi ne pas le créer sois même ;)
Un tuto pour créer un journal intime comme celui de Violetta

Violetta: Comment créer le journal intime de Violetta

Voici le résultat que ca peut donner 

D'abord, il faut créer le livre
Pour cela un petit site: http://www.nafeusemagazine.com/Comment-fabriquer-un-livre-le-tutoriel-en-images-_a849.html

sauf que j'ai rajouté le rabat et pour la couverture j'ai pris un drap en tissu j'ai imprimé dessus une image du journal de Violetta que j'ai d'abord imprimé sur du papier transfert sur tissus que l'ont peut trouver en hypermarché et je l'ai fait fixé avec du double face et pour le fermer j'ai fait comme l'original ,un aimant rond comme il y a sur les sacs a main, voilà je sais pas si j'ai été clair mais espère avoir répondu a votre question ;)

Donc voila une petite  astuce j'espère que ca vous a plus ;)

A oui et la fleur bleu est faites avec de la pate fimo

Comment fabriquer un livre, le tutoriel en images !

Comment fabriquer soi-même son propre livre, son journal intime, son carnet de bord, son livre secret ! Découvrez le tutoriel fabrication..

Si d'aventure, vous aviez un stock important de ramettes de papier et que vous ne sachiez pas quoi en faire, voilà une idée pour utiliser vos feuilles blanches. Pourquoi ne pas en faire un ou plusieurs livres. N'allez pas acheter du papier pour le faire, utilisez plutôt du papier récupéré ou des vieux stocks de feuilles à imprimer.. 
Ci-dessous les étapes essentielles du tutoriel, le tuto d'origine est beaucoup plus complet et vous explique plus en détail la fabrication du livre, tuto tout en images..

Comment fabriquer un livre, le tutoriel en images !
<< 
Tout d'abord il vous faut une pile de feuilles blanches, que vous allez plier en deux dans la longueur, le plus régulièrement possible. Pliez une à une vos feuilles ou par lot de 4 au maximum..

Comment fabriquer un livre, le tutoriel en images !
<< 
Justement après le pliage, faites des paquets de 4 pages chacun et accolez-les les uns aux autres de façon à former la structure de votre livre..

Comment fabriquer un livre, le tutoriel en images !
<< 
Après le pliage la couture, il vous faudra coudre vos pages entres elles, et aussi les unes aux autres (voir le tuto d'origine étape plus détaillée)

Comment fabriquer un livre, le tutoriel en images !
<< 
Après la couture, on passe au collage de la reliure et de la couverture. Il vous faudra du carton ou un papier rigide pour faire la couverture de votre livre, que vous pourrez customiser à votre goût..

Comment fabriquer un livre, le tutoriel en images !
Après le séchage, votre livre est terminé. 
Je vous conseille vivement de consulter le tutoriel original beaucoup plus détaillé, où toutes les étapes vous sont montrées en images.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est super! Je souhaite offrir un journal à ma fille pour Noël et je le voudrais original. Là je suis servie. Merci, si j'arrive à en faire un, j'enverrai une photo
C
cool ton idée j adore
TOP Model Magazine
Publicité
Archives
Publicité